Qui suis-je ?

 

 

 

Les tissus, les papiers, les couleurs, les objets de récupération ont eu très tôt une grande place dans ma vie d'enfant solitaire. J'ai toujours eu en moi un fourmillement d'idées créatives, portées par l'intuition et le ressenti qui parfois prenaient corps. Mélanges d'imprimés, de matières, découpages, bouts de laine et bouts de ficelle nourrissaient mon appétit créateur.

 

Et la danse est entrée dans ma vie à l'âge des princesses. Le temps est passé, j'ai continué de danser toutes sortes de danses, et puis j'ai arrêté sans m'en rendre vraiment compte quand je suis devenue une superwoman entre les enfants et le travail.

 

Je me suis égarée à vouloir être qui je n'étais pas profondément. Il a suffit d'une rencontre, il y a quatorze ans, sur un chemin détourné, j'ai rencontré une psychothérapeute et danse thérapeute. J'ai pratiqué avec elle la danse thérapie et ma créativité est revenue (peinture, dessin, mosaïque, assemblages de toutes sortes, expositions…)

 

Je suis allée pas à pas un peu plus près de moi, de qui j'étais vraiment.

 

Alors j'ai eu cet élan de me former pendant trois ans en tant qu'art-thérapeute médiateur, au centre de formation Arthémis, grâce auquel j'ai pu mettre du sens à mes créations. J'anime un atelier de création et d'expression en petit groupe pour enfants et adultes.

 

Je reçois également en séance individuelle.

 

Et la danse faisant partie intégrante de ma vie, j'ai poursuivi avec une formation de professeur de Biodanza à l'école de Toulouse Occitanie. J'anime un cours à Béziers depuis septembre 2014.

 

Je sais aujourd'hui que ma mission est d'accompagner les personnes en chemin qui souhaitent se découvrir avec beaucoup de tendresse et de bienveillance à travers l'art-thérapie et la Biodanza.

 Je suis une facilitatrice d'expression.